Skip to content
3 élèves de septième année de Hartford hospitalisés après avoir été exposés au fentanyl |  Nouvelles du Connecticut
 | Mises à jour de dernière minute

Nouvelles locales abc Nouvelles

HARTFORD, CT (WFSB) – Trois élèves de septième année de Hartford ont été transportés d’urgence à l’hôpital après avoir été exposés au fentanyl à l’école jeudi.

Cela s’est passé à l’Académie des sports et des sciences médicales, qui est une école magnétique avec environ 600 étudiants, vers 10h45.

Les pompiers de Hartford ont déclaré avoir reçu un rapport selon lequel trois étudiants avaient fait une overdose à l’école.



L’un des étudiants, un garçon de 13 ans, était inconscient.

« Les premiers rapports indiquent que la RCR a été initiée par l’infirmière de l’école sur un élève et que le personnel de HFD a pris le relais jusqu’à ce qu’il soit soulagé par les médecins qui ont répondu », a déclaré Mario Oquendo Jr., responsable de l’information publique, service d’incendie de Hartford. « Le rythme est revenu pour cet élève et la RCR a été arrêtée. »

On pense que l’élève était dans une salle de classe puis est allé au gymnase.

Les trois étudiants ont été transportés au centre médical pour enfants du Connecticut.

L’élève de septième année de 13 ans est dans un état grave après que les autorités ont déclaré qu’il avait ingéré et fait une overdose de fentanyl.

Deux autres élèves, également en septième année, ne se sont plaints de vertiges qu’après avoir été exposés au fentanyl et sont surveillés à l’hôpital.

Les membres de la famille ont été prévenus.

Les responsables ont d’abord déclaré qu’une enseignante avait également été transportée à l’hôpital de Hartford, mais a déclaré plus tard qu’elle était « très bouleversée par ce dont elle avait été témoin » et qu’elle avait été soignée à l’école.

L’école a été placée dans un code jaune. Cela signifie que les étudiants doivent rester en place.

Des chiens renifleurs de drogue ont traversé le bâtiment et des sacs supplémentaires de fentanyl ont été trouvés dans deux salles de classe et dans le gymnase.

La police pense qu’un élève a apporté la drogue à l’école. Les enquêteurs tentent toujours de déterminer si les deux autres étudiants ont ingéré du fentanyl.

Le maire Luke Bronin avait un message fort pour les parents.

« C’est une leçon de plus que le fentanyl est un poison, ces médicaments sont un poison. S’il vous plaît, si vous êtes un parent, ayez cette conversation difficile avec votre enfant ce soir. Si quelqu’un propose, suggère, qu’il expérimente, ingère une substance qui ils pensent que c’est une drogue, ils ne savent pas ce que c’est, ne le faites pas, restez à un kilomètre et demi, et pour l’amour de Dieu, veuillez le signaler afin que nous puissions essayer de protéger votre enfant, leurs amis, tout », Bronin mentionné.

Les étudiants et le personnel ont été licenciés après que leurs chaussures aient été décontaminées avec de l’eau de Javel et d’autres produits chimiques.

Parce que la police ne sait toujours pas ce qu’il y avait d’autre dans la drogue, elle a dû la traiter comme le pire des cas.

« Je suis choqué par ce qui se passe. Je ne comprends tout simplement pas comment le fentanyl atteint les écoles, donc c’est navrant de savoir qu’ils étaient en contact avec lui », a déclaré un parent.

Le CDC affirme que certains fentanyl sont approuvés pour traiter la douleur, tandis que d’autres sont fabriqués illégalement. Tous les types connus pour être maltraités et conduire à la mort.

Le maire de Hartford, Luke Bronin, ainsi que les responsables de la police et de l’école publique de Hartford, ont évoqué jeudi la possibilité d’overdoses dans une école locale.



Ici, dans le Connecticut, les données montrent que les décès par surdose de drogue ont augmenté.

De janvier à novembre 2021, il y a eu plus de 1 200 morts.

« Quand cela commence à arriver aux enfants, ce n’est pas bon pour les affaires, donc vous verrez une exagération des efforts pour répondre, ce que vous détestez dire, mais quelque chose de mauvais doit arriver pour que les gens sortent la tête du sable », Mark Jenkins, le directeur exécutif de la Connecticut Harm Reduction Alliance, dit.

Cela s’est passé à l’Académie des sports et des sciences médicales sur l’avenue Huyshope vers 10h45.



Mark traite des cas de surdose tous les jours et dit que les gens ont peur de parler de l’aide qui existe, comme Narcan, un médicament qui peut rapidement inverser une surdose d’opioïdes, quelque chose que Jenkins dit devrait être dans les écoles et aurait pu être utilisé en septième année. .

« Il tombe. Il va juste dans votre main comme ça, dans votre nez et le pousser, alors maintenant je viens d’ingérer une dose de ceci. Je ne vais pas tomber. Je dis aux gens, ‘Pourquoi ferais-je ça « Êtes-vous un idiot ? », est de ne vous montrer aucun mal, aucune faute », a ajouté Jenkins.

Trois élèves de septième année de Hartford ont été transportés d’urgence à l’hôpital après avoir apparemment fait une overdose à l’école jeudi.



Jenkins dit que les responsables locaux et étatiques doivent s’attaquer à la situation des surdoses, car ce n’est pas seulement un problème urbain.

Jenkins dit que vous contactez son organisation si vous souhaitez vous former ou vous renseigner sur la prévention des surdoses.

La police recherche maintenant quiconque a apporté la substance à l’école. Aucune arrestation n’a encore été effectuée.

La police et les pompiers de Hartford ont déclaré avoir répondu à l’Académie des sports et des sciences médicales sur l’avenue Huyshope jeudi matin.



Des responsables locaux et étatiques étaient sur place pendant plusieurs heures et ils examinent toujours ce qu’il y avait d’autre dans le fentanyl.

Dans une lettre aux familles, la directrice Alison Giuliano a déclaré que tous les cours à la SMSA sont annulés et que l’école sera fermée vendredi.

Plusieurs élèves semblent avoir fait une overdose dans une école.



Les travailleurs sociaux et les conseillers scolaires seront disponibles soit virtuellement via Google Meet, soit en personne à la Kinsella Magnet School of Performing Arts de 9 h à 14 h demain.

Des services mobiles de crise psychiatrique sont disponibles pour les étudiants. Les membres de la communauté SMSA peuvent les contacter en appelant le 211.

Actualisez cette page et regardez Eyewitness News pour les mises à jour.




Mises à jour de dernière minute Nouvelles de renard

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.