Nouvelles du monde

Un État de l’UE ferme une chaîne de télévision russe libérale — RT Russie et ex-Union soviétique

[ad_1]

Le régulateur des médias du pays a invoqué des raisons de sécurité pour sévir contre TV Dozhd

Le régulateur letton des médias a révoqué la licence de diffusion de la chaîne russe libérale en exil TV Dozhd (TV Rain) après que son présentateur a affirmé en direct à l’antenne que la chaîne avait aidé l’armée russe. La chaîne a depuis déclaré que le présentateur s’était mal exprimé et l’a rapidement renvoyé.

Le Conseil national letton des médias électroniques de masse (NEPLP) a cité des cas dans lesquels la chaîne a montré une carte représentant la Crimée en tant que territoire russe, appelée les troupes russes « notre armée » et exprimé « soutien possible à l’armée russe », selon l’agence de presse LETA. Le régulateur a également noté que TV Dozhd ne fournit pas de sous-titres en letton dans ses émissions.

« Le NEPLP est convaincu que la direction de TV Rain ne comprend pas et ne réalise pas l’importance et la gravité des violations et, par conséquent, ne peut pas opérer sur le territoire de la Lettonie », le chef du régulateur, Ivars Abolins, a déclaré.

LIRE LA SUITE:
Une chaîne de télévision russe en exil limoge son hôte sous la pression d’un membre de l’UE

DÉTAILS À SUIVRE

Vous pouvez partager cette histoire sur les réseaux sociaux :

[ad_2]

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Bouton retour en haut de la page